Les professeurs – Nathalie Dugrand

Nathalie Charton / Nathalie Dugrand / Estelle Fabarez / Christel Fournié / Mélanie Le Colzer / Léna Lopez / Guylaine Sisavath / Patrick Vogelweith / Karine Pélous

NOUVEAU PROFESSEUR CHEZ PLÉNITUDE!

Nathalie Dugrand est professeur de Yoga. Elle nous rejoint pour cette rentrée 2020.

La découverte du chemin du Yoga date de ma rencontre avec Nathalie Charton. Je fus témoin de son cheminement qui l’amena à donner ses premiers cours. J’ai commencé alors une pratique assidue, en collectif et en individuel, suivi divers stages, avec elle et d’autres enseignants, associant ces cours à une pratique personnelle.

Je fus enthousiaste dès le début par la promesse du Yoga, ce lien enfin trouvé entre le corps et le mental. Les postures, les étirements des différents espaces du corps, associés à un travail sur le Prana, le souffle vital, permettent de s’enraciner, de se fortifier. La respiration devient alors source de libération : ce que le souffle décante, la pensée l’éclaircit. L’expérience du yoga est une rencontre avec soi-même, à chaque fois différente, c’est prendre l’habitude d’écouter ce qui parle en soi. C’est un long et réjouissant processus de discernement que je tenterai de partager.

Depuis septembre 2019, je suis la formation professionnelle proposée par Martyn Neal, formateur à l’IFY de Narbonne. Mes cours seront construits avec ce souci d’adapter le yoga à la personne, dans la lignée de ceux de Nathalie, imprégnés par l’enseignement de Martyn Neal, lui-même dans les traces de Desikachar.

Contact: yoga@plenitude-calmont.fr

Voir les cours de Nathalie Dugrand.