Les professeurs – Christel Fournié

Nathalie Charton / Nathalie Dugrand / Estelle Fabarez / Christel Fournié / Mélanie Le CozlerLéna Lopez / Guylaine Sisavath / Patrick VogelweithKarine Pelous

Christel Fournié est professeur de Danse Jazz diplômée d’Etat. Actuellement Christel enseigne au Centre de danse KHD de Mont-de-Marsan.

Christel a participé à l’association Plénitude où elle a été professeur de 2009 à juin 2018.

“J’ai débuté la danse à l’age de 6 ans à l’école de danse de Laurence Lassus (Formée à l’Ecole Rosella HIGHTOWER), j’y ai été formé pendant 12 ans en classique et jazz. Durant cette période j’ai fait plusieurs stage à Biarritz avec Bruce Taylor, Bruno Agati et Anne-Marie Porras. Je suis ensuite partie à Toulouse où j’ai pris des cours de jazz avec James Carlès et des cours de Hip-hop avec Saint-Louis Rhino. Puis j’ai intégré la Compagnie Imprudanse de Sarah Ducat dans laquelle je me suis perfectionnée en jazz, street jazz et moderne. J’ai complété ma formation par de nombreux stages à Toulouse et à Montpellier avec divers professeurs tels qu’Alain Gruttadauria, Emmanuel Accard, Hamed Lhacen, JP Fallone… J’ai ensuite commencé à créer des spectacles pour diverses formations mêlant danseurs et chanteurs ou des associations. J’ai intégré l’Orchestre Olympia en tant que danseuse puis chorégraphe de 2000 à 2007. En 2004, j’ai créé une association et une compagnie (Ah Bond Danse) avec une amie danseuse afin de diffuser nos propres créations. En parallèle de cette démarche chorégraphique, j’ai intégré la compagnie de Kassam Baider en contemporain et la compagnie Tribacar d’Emmanuel Accard en New Jazz afin d’évoluer toujours plus et de multiplier les expériences diverses. Entre 2005-2006, j’ai fait la formation pédagogique du diplôme d’Etat de professeur de danse à l’Isdat Toulouse(Conservatoire) puis j’ai obtenu mon diplôme en section danse Jazz. Je partage ensuite mon temps entre l’enseignement au sein de deux associations, des stages pour d’autres écoles et mes différents contrats de danseuse et chorégraphe pour plusieurs spectacles musicaux.”