Les professeurs – Léna Lopez

/ Léna Lopez /

Léna Lopez est professeur de Danse Jazz diplômée d’état. Elle était professeur chez Plénitude de septembre 2018 à juin 2023. Pour la suivre dans ses nouvelles aventures : https://www.lelieu-lenalopez.com/

“Je commence le danse à l’âge de 4 ans au sein de l’Atelier chorégraphique d’Isabelle Ferrer sur Perpignan, où j’aborde dans un premier temps la danse classique puis moderne jusqu’en 2010.

En 2010 j’entre en formation professionnelle à l’école EPSEDANSE d’Anne Marie Porras sur Montpellier, en formation « danseur et artiste interprète » (option contemporain) où je me forme auprès d’Anne Marie Porras, Rudy Bryans, Anne Laure Giroud, Didier Barbe, etc.

En 2013 j’obtiens l’E.A.T (Examen d’Aptitude Technique) Option Jazz en candidat libre. En parallèle je prépare une Licence en psychologie sur Toulouse. Durant mes études de psychologie je danse et donne mes premiers cours de danse jazz au sein du Service des sports de l’Université Toulouse Jean Jaurès.

En 2016, après l’obtention d’un Master de psychologie clinique de la santé, j’entre en formation professionnelle au Diplôme d’État de professeur de danse jazz au sein de l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse (isdaT). J’obtiens mon diplôme d’état avec un Certificat d’Excellence en finissant major en 2018. Durant cette formation je travaille auprès de Nadine Hernu, Patrice Paoli, Mélissa Delfau, Thierry Vosdey, Hervé Rumeau, Sarah Galliana, etc.

Depuis septembre 2017 je suis professeur de danse modern’jazz à l’école de danse « Contretemps » de Judith Pubellier sur Toulouse.

Durant mon parcours j’ai participé à divers concours nationaux et internationaux (danseuse et chorégraphe).

Je participe à divers stages pour continuer ma formation : Michael Cassan, Bruno Agati, Anne Marie Porras, Alexandra Lemoine, Bruno Vandelli, Lisa Ingrand Loustau, Julien Langlois.

Pièces chorégraphiques dansées :
2010 : « Irae » de Didier Barbe
2017 : « Back to Bach » de Patrice Paoli
2018 : « Walk, walk and roll » d’Hervé Rumeau”

“Je veille à garder dans ma danse un aspect pluridisciplinaire alliant les diverses disciplines que j’ai travaillé : classique, contemporain, moderne, modern’jazz et street jazz. Ma double formation enrichit ma démarche pédagogique auprès d’un public divers (débutant ou en pratique avancée), des plus petits jusqu’aux adultes. Le corps est un moyen d’expression sans fin dont il faut prendre soin. Je veille et je tiens tout particulièrement au maintien de cette bienveillance corporelle durant mes cours, ainsi qu’au respect de la singularité de chaque élève.”