Les cours – Théâtre

Atelier artistique / Danse / Gym / Théâtre / Yoga / Chant-Chorale

NOUVEAUTE 2023-2024 : UN COURS D'IMPRO ENFANT AVEC JIMMY !

THEATRE CLASSIQUE

NIVEAUX : Des cours Enfant (du CP au CM2), un cours ADO Collège-Lycée.

Les cours se dérouleront le mercredi après-midi et le vendredi à partir de 17h00 à la salle rue Frescatis (derrière l’école élémentaire, face à l’entrée de l’ALAE, juste à côté du potager de l’école). Le cours des ados du vendredi aura lieu à la salle de 1er étage de la MAJ.

Vous pouvez aussi suivre l’actualité des cours de théâtre sur la page du site de la troupe de Patrick-Gribouille : http://les-provog.e-monsite.com/pages/calmont/

En cette saison 2023-2024 les cours sont assurés par Patrick Vogelweith.

Contact : theatre@plenitude-calmont.fr

THEATRE D’IMPROVISATION

NIVEAUX : Des cours dès le CE1-ADO Collège-Lycée-Adulte.

L’improvisation est une branche particulière du théâtre, car il n’y a pas de texte à apprendre, tout est spontané et joué dans l’instant.

L’objectif pour les comédiens est de jouer ensemble en intégrant positivement les idées apportées par leurs partenaires. Il n’y a aucune limite si ce n’est celle de son imagination.

Pratiquer “l’impro” c’est apprendre à se connaître et à accepter l’autre, vaincre sa timidité et s’affirmer en douceur, la plupart du temps sans s’en rendre compte.

Positivisme, Respect, Acceptation et Entraide sont les maîtres mots de la discipline.

L’impro peut se pratiquer sous forme de cabarets (plusieurs sketchs à la suite face au public) ou sous forme de matchs dans lesquels deux équipes d’improvisateurs s’affrontent et le public vote à la fin de chaque impro pour les départager.

Rendez-vous le mercredi soir et le samedi matin à la salle Frescatis.

En cette saison 2023-2024 les cours sont assurés par Jimmy Hardy.

Contact :

Consulter les horaires et le planning.

Consulter les tarifs.

Consulter les modalités d’inscription.